Assemblée Générale du club le 28 Janvier 2017

IMG_12845web

Samedi 28 Janvier 2017 a eu lieu l’assemblée générale du photo club.

Rapport moral

L’année 2016 a été marquée par l’animation « A la découverte du Photo Club ». Un succès, puisque nous avons reçu plus de 100 visiteurs dont une bonne partie s’est fait « tirer le portrait ». Sorties, initiation au studio, etc ont aussi animés cette année.

Rapport d’activité 2016

En 2016, nous étions 27 adhérents

• Le club se retrouve, régulièrement au rythme d’ une dizaine de réunions, afin de travailler certains sujets et  de faire des petits concours internes tous les 2 mois.
  • Cette année le club photo a projeté des films  et photos  pour animer la journée des bottereaux pour la forestière le 10 février
  • Le 12 mars, à la bibliothèque, présentation d’une animation vidéo sur la nuit
  • Il y a eu quelques sorties travail et plaisir  comme le  traditionnel pique nique à l’étang avec nouveauté cette année   un rallye-photo-ballade le matin. A cela s’ajoute des sorties à la gacilly, les bords de Loire, des  parcs (Beaupréau, …)
  • Des ateliers vidéos  se sont déroulés les 3& 4 décembre et  5 séances de travail avec Magix pour le montage ont eu lieu
  • Des cours d initiation pour les jeunes gagnants du concours communal 2015, les nouveaux adhérents ou les redoublants
  • Quatre  séances d’initiation à la prise de vue Studio pour  préparer notre animation  de décembre  avec des modèles bénévoles et motivés (merci à eux)
  • Notre animation « A la découverte du Photo Club » (sur 2 jours)  avec  ateliers « se faire tirer le portrait », projection, atelier conseils photos, participation de la bibliothèque avec  de ouvrage sur les photographes et la photo, expo de photo de l’ACAP sur le thème de la lecture, exposition des photos des concours internes et des photos présentées aux concours extérieurs ainsi que des photos réalisées lors des formations Studio.

Prévisionnel 2017

• Réunion  avec Toutlemonde le  jeudi 9 février 2017  à 20 h  pour  finaliser leur souhait de  participer à l expo de fin d’année et fixer une date pour l’expo à Toutlemonde .
  • Visionner des tutoriels sur la photo (petites vidéos explicatives sur un thème bien précis) de façon systématique  au début des réunions.
  • Poursuivre nos réunions mensuelles (dates en page adhérents)le  3ème jeudi du mois et les concours internes tous les 2 mois.
  • Voir les bases de la petite retouche avec Photoshop, initiation  pour les nouveaux adhérents   sur les réglages de l’appareil photo .
  •  Montage pour faire un diaporama  avec Jean Jacques qui va faire parvenir plus d’infos .
  • Le 15 fevrier  bottereaux à la Forestière
  • Cette année, il y aura une charbonnière du Comité des Fêtes à couvrir photographiquement.
  • 10 juin pique nique avec rallye à thème
  • Ballades parc Beaupréau printemps, Clisson la journée des peintres vers le 3/4 juin, Parthenay, bords de sèvre  Malièvre  ou Montaigu, fêtes médiévales,  st Georges de Montaigu, Angers ou Nantes  pour une sortie urbaine.
  • Poursuite des initiation studio selon les  inscriptions en février.
  • Sorties  1er et 2 décembre  à Somloire  suite à la demande de Mr Jadeau pour couvrir le téléthon.
  • Expo 2017 Ombres et lumières 25&26 novembre 17

Pour 2017, quelques investissement sont prévus :

• restauration panneaux, achat  tissu, chaines, habillage des grilles.
  • Vidéo projecteur et écran
  • Achat d’un deuxième déclencheur radio pour le studio

Rapport financier

• Les cotisations sont maintenues à 5 euros par adhérent et à 2,50 pour le conjoint

Les élections du bureau

• Les différents rapport et les candidatures au bureau sont approuvés à l’unanimité.
  • de nouveaux volontaires de s’étant pas déclarés, le bureau est reconduit tel quel.

Clôture de l’AG :

Verre de l’amitié, galette et discussion à bâton rompu sur la photographie, bien sûr!

co ag2017