Exposition photo 2015 à Chanteloup les Bois

Ce weekend, 28 et 29 Novembre à Chanteloup les Bois, les clubs photo de Chanteloup les Bois et de Toutlemonde vous ont proposé leur exposition photos 2015.

Le thème de cette année était : « AU GRÉ DU VENT ».

Les visiteurs sont venus nombreux, 200 personnes pendant tout le weekend, dont la moitié hors Chanteloup les bois. Record battu!

Chacun a pu admirer les photos et voter pour celles qu’il a préférées. Un petit jeu était proposé et consistait à découvrir la photo mystère qui était cachée parmi les tirages.

Retrouvez toutes les photos de l’exposition ici.

Les 2 photos préférées du public :

ghislaine6

Photo gagnante (Ghislaine)

Alain1

Photo seconde (Alain)

Vous pouvez visualiser le reste des photos exposées, par ordre de choix du public, dans la galerie « Exposition 2015 »

Différents montages vidéo du club de Chanteloup ont été diffusés tout le weekend. Un apéro gourmand, une buvette ainsi que la bourriche (d’un poids de : 5Kg992) qui a été gagnée par tirage au sort par Mr Laurent Humeau (2 personnes ayant trouvée le poids à 2 g près) ont animé ces deux jours.

Un concours photo, ouvert à tous les Cantelupiens et Toutlemondais, était organisé à cette occasion sur le thème : « VOS DEUX PHOTOS PRÉFÉRÉES ».

16 Cantélupiens, dont 3 adolescents, et 10 Toutlemondais ont participés à ce concours pour un total de 52 photos.

Le jury était composé des adhérents des deux clubs. La qualité technique et artistique des photos a été prise en compte dans le jugement. Les clubs remercient chaleureusement tous les participants.

De nombreux lots ont récompensé les lauréats.

Les heureux gagnants sont :

• 1 ère : Corinne Duwattez
  • 2 ème : Valentin Girard (14 ans)
  • 3 ème : Manuel Duwattez
  • 4 ème : Marylène Mercier
  • 5 ème : Claudine Merlet
  • 6 ème : Nathalie Siebert
  • 7 ème : Roland Charriat
  • 8 ème : Aurélie Cesbron
  • 9 ème : Martine Tissot
  • 10 ème : Véronique Bussereau

Toutes nos félicitations aux gagnants bien sur, mais aussi à tous les autres participants pour leurs photos.

Les deux photos classées en tête par le jury :

concours0013

Photo gagnante du concours

concours0019

Photo classée deuxième

Les prix ont été remis aux gagnants par Messieurs Jackie Gélineau, Maire de Chanteloup les Bois et Jacques Bou, Maire de Toutlemonde qui nous ont fait l’honneur de leurs présences.

prix-reduite

La remise des lots aux gagnants présents.

La photo mystère a été trouvée par 14 personnes qui ont été récompensées de leurs efforts par quelques petits lots. Bravo à elles pour leur perspicacité!

mystere-reduite

La photo mystère

Cette exposition s’est terminée, comme il se doit, par un vin d’honneur.

Le club photo de Chanteloup remercie les nombreux visiteurs, les participants au concours, les municipalités, le club d’Art Floral de Chanteloup qui nous a, comme à chaque fois, magnifiquement décoré la salle ainsi que les différents partenaires : le Zoo Doué, Terra -Botanica, le Parc Oriental de Maulévrier, Glisséo, Aqualys, Cholet Basket, Images Photo Cholet, et nos amis, adhérents des clubs photos de la région, qui nous ont fait l’amitié de leur visite.

Nous vous donnons rendez-vous en 2017 pour une nouvelle exposition.