Le Photo Club Chanteloup a été créé en 1984 par une poignée de passionnés.

• Président : Jean Paul Jourdaneau
  • Vice Président : Alain Grimaud
  • Secrétariat : Marie-Annick Chesnaye
  • Trésorier : Jean Pierre Joulain
  • Membres du bureau : Stéphanie Catuogno, Jean Jacques Domain, Jean Pierre Morillon

Les adhérents se retrouvent le 3ème jeudi de chaque mois dans les locaux du club.

Ci-dessous, une petite présentation de nos activités.

La séance débute par quelques infos concernant le club. Une deuxième partie permet soit :

• une séance d’analyse et/ou de critique photo sur un thème.
  • une approche d’un sujet technique (diaphragme, vitesse, macro, logiciels, etc.).
  • Éventuellement la mise à jour du site.
  • Tous les deux mois, un concours interne est organisé sur un thème choisi par le gagnant du concours précédent. Voir la page  » Concours interne «

Au cours de l’ année nous organisons plusieurs sorties :

• Vers Noël, sur les animations et illuminations.
  • sorties régulières au parc oriental de Maulévrier
  • Un pique-nique en Juin.
  • Tous les deux ans a lieu une expo photos en collaboration avec le photo club de Toutlemonde, accompagnée d’un concours destiné aux amateurs des deux communes.
  • d’autres sorties sont prévues ponctuellement en fonction de l’actu ou des thèmes retenus pour l’expo ou autres… (ex : La Gacilly)

Le club réalise des animations audio-visuelles auprès du club des anciens (club « La forestière ») et des autres associations de la commune.

Quelques membres du club réalisent aussi des vidéos et du scrapbooking numérique. Vous pouvez les voir sur la page « Vidéos » du site.
Le Photo club met à la disposition de ses adhérents divers équipements :

• Un laboratoire destiné au développement noir et blanc argentique. (plus guère utilisé)
  • un caméscope numérique.
  • Des équipements informatiques consacrés au post-traitement, à l’impression numérique et à la projection d’images (micro, scanner, sonde « spider », vidéo-projecteur, etc.).
  • des réflecteurs blancs et dorés pour les prises de vues.

Le Photo Club accueille les passionnés de tous âges, du photographe débutant au photographe confirmé, quelque soit son appareil et sa commune dans la convivialité et la bonne humeur.