Assemblée générale du photo Club le 31 Janvier 2015

Samedi 31 Janvier a eu lieu l’assemblée générale du photo club.

Nous avons évoqué les activités de 2014 et abordé celles de 2015. La traditionnelle galette et le vin d’honneur ont clôturé la soirée.

Voici  le compte rendu de cette Assemblée générale 2015.

19 adhérents étaient présent et Mr le Maire de Chanteloup nous a honoré de sa présence.

AG 2015 du club photo de Chanteloup les bois

Rapport moral 2014

L’évènement marquant de cette année, ça a été bien sûr les 30 ans du club (animation réussie, bonne participation de la commune, des familles, nombreux visiteurs ….)

Nous avons d’autre part recruté 3 nouveaux adhérents en 2014.

Rapport d’activité 2014

• Projections au club « La Forestière « (activités du club, anciennes photos du bourg, la charbonnière, la corse, les feux de la saint Jean …)
  • Projection sur l’activité des associations Cantelupiennes lors des voeux de la municipalité.
  • 10 réunions mensuelles vie du club et technique photo
  • 4 séances prises de vue et 4 séances initiation débutants
  • 4 sorties communes au parc de Maulévrier (projet sur le parc aux 4 saisons )
  • Pique nique le 14 Juin 2014 à l’étang chez Jean Jacques
  • Mise à jour du site et de ses galeries
  • Fête du terroir le 5 et 6 juillet 2014 et reportage sur la charbonnière  (avec photos et diaporamas…)
  • sortie la gacilly le 30 et 31 Août 2014
  • 30 ans du club le 4 Octobre 2014 : Ateliers photos numériques, expo d’anciens appareils, studio photos  » Portraits de famille » avec 13 familles photographiées. Au cours de cette journée, nous avons accueilli 130 visiteurs.
  • participation à la semaine de l’arbre le 24 Novembre2014  chez un agriculteur Cantelupien (plantation d’une haie bocagère).
  • Participation à des expos dans d’autres localités

Activités prévues pour 2015

L’année 2015 sera marquée par notre expo bisannuelle en collaboration avec le Club Photo de Toutlemonde. Le thème choisi est « Au gré du vent ».

Les réunions mensuelles seront axées sur l’expo. Le concours interne tous les 2 mois est bien sur toujours d’actualité.

Voici les dates des réunions pour 2015 :

19 Février, 19 Mars, 23 Avril, 21 Mai, 18 Juin, 30 Mai pique nique, 17 Septembre, 15 Octobre, 19 Novembre, 17 Décembre.

(Les adhérents peuvent consulter le programme de ces réunions dans la  » Page des adhérents  » sur le site)

Quelques pistes d’activités et de travail pour cette année :

• Penser à travailler en format RAW afin de de pouvoir effectuer les retouches.
  • Poursuivre la photothèque : il faut penser à mettre les photos prises en commun sur l’ordi du local   (à faire lors des réunions du jeudi par exemple ).
  • Galeries du site : elles sont à compléter par chacun et un choix qualitatif doit être effectué sur les photos avant de les publier.
  • Continuer l’apprentissage de logiciels de retouche
  • les bottereaux le 11 Février 2015 avec Animation vidéo et photos
  • La Charbonnière mai 2015
  • Pique nique à l’étang chez Jean Jacques le 30 Juin 2015
  • Participer plus aux concours organisés par les autres club photos
  • Achat d’un kit studio, ce sujet, discuté sera à revoir en réunion de bureau

Activités diverses

• Réunions avec Toutlemonde pour expo
  • Sorties : Beaupréau (printemps ), Maulévrier (parc oriental), La Gacilly
  • Fête St Georges des gardes, St Jean de Mont, Bords de Loire, zoo de Doué, etc…
  • Initiation (sorties sur les prises de vues en priorité vitesse et diaphragme).
  • Approfondissement sur les notions de cadrage.

UNE GRANDE QUESTION : L’investissement de membres du club dans l’initiation et l’approfondissement de divers technique photo ou vidéo auprès des autre adhérents.

Bureau :

Le bureau s’est étoffé de 2 nouveaux membres Stéphanie et Jean Jacques.

Voici donc sa nouvelle composition :

• Président : Jean Paul Jourdaneau
  • Vice président : Alain grimaud
  • Secrétaire : Marie Annick Chesnaye
  • trésorier : Jean Pierre Joulain
  • Membres : Stéphanie Catuogno et Jean Jacques Domain.

bureau 2015

Clôture de l’AG :

Verre de l’amitié, galette et discussion à bâton rompu sur la photographie, bien sûr!