Premiers essais du kit studio le 21 Juillet 2016

Le Photo club à fait l’acquisition d’un kit studio D-Lite RX 4 de chez Elinchrom.

Il était donc urgent de le tester et de commencer à s’initier à la photo studio. Nous avons donc commencé à trois avec Jean Paul et Jean Jacques.

71qkR4LBaRL._SL1500_

Nous avons réussi à trouver deux jeunes modèles plein de bonne volonté et de patience, prêts à supporter nos tests de lumière et de poses.

Nous avons commencé par faire des éclairages simples avec un seul flash (« Papillon », « Split », « Rembrandt ») que nous avions déjà entrevu lors d’une séance de découverte pour tous les adhérents quand le kit est arrivé.

Puis nous sommes passé à deux flash pour tester la lumière principale et la lumière de remplissage.

C’est déjà un peu plus subtil. il y a surement de gros progrès à faire, mais, dans l’ensemble, on s’en sort pas si mal.

D’autres séances sont prévues fin Août et fin septembre, qui permettrons à d’autre membres du club de découvrir l’éclairage studio à leur tour.

Voici, dans la galerie ci-dessous, une petite partie de nos essais.

N’hésitez pas à nous laisser votre avis et vos commentaires.Cela nous permettra peut-être de progresser.