1ères « Rencontres photographiques » de Chanteloup les Bois le 18 novembre 2018

Malgré la disparition brutale de notre ami et Président du Photo Club Jean Paul Jourdaneau, le jeudi 15 Novembre, ont eu lieu les 1ères « Rencontres Photographiques » de Chanteloup, avec l’accord de sa famille, afin de concrétiser son investissement dans ce projet et lui rendre hommage.

Cinq clubs de la région étaient invités à exposer leurs travaux : l’ACAP de Cholet, Mauléon, Saint Christophe du bois, Saint Macaire en Mauges et Vrines (79). Le club de Chanteloup a participé aussi bien sur.

Gérard Fromageau, photographe animalier, est venu aussi présenter son travail.

Ce dimanche 18 Novembre, nous avons eu la visite de 270 personnes ainsi que la présence de 40 membres des clubs exposants toute la journée. Trois départements, 35 communes étaient représenté(e)s et nous avons accueillis les adhérents de 9 autres clubs photos.

Le traditionnel coin vidéo a aussi vu le passage de nombreuses personnes.

Cette journée a permis de nombreux échanges entre visiteurs et clubs photos, ainsi qu’entre les différents clubs.

En fin de journée un hommage avec une minute de silence à été rendu à Jean Paul.

La journée s’est terminée par le tirage au sort de 3 visiteurs, qui se sont vu remettre un lot, et le traditionnel vin d’honneur.

La satisfaction des visiteurs et exposants a été unanime et nous conforte dans notre action d’animation Interclubs et de promotion de la commune.

Nous comptons bien renouveler ces « Rencontres Photographiques » dans 2 ans en alternance avec notre exposition biannuelle avec d’autres clubs de la région et un autre photographe invités.

Un grand merci aux visiteurs, exposants, aux communes de Vezins et de St Christophe du Bois pour le prêt des grilles, ainsi qu’à Florent de chez Images Photos Cholet pour ses cadeaux distribués lors du tirage au sort des visiteurs.