Assemblée Générale 2018 du club

Comme tous les ans, le Photo Club de Chanteloup les Bois à tenu son Assemblée Générale le 27 Janvier 2018

Le président, Jean Paul Jourdaneau, a remercié tous les adhérents pour leur participation  et leur collaboration  lors de l’exposition « Ombres  et Lumières » qui à eu lieu les 25 et 26 Novembre 2017 (préparation  apéro bourriche ….) ainsi que pour le  travail fourni tout au long de l’année.

RAPPORT D ACTIVITE  2017 :

En 2017 nous étions 23  Adhérents

Comme tous les ans  nous avons poursuivi nos rencontres  mensuelles au cours desquelles, nous approfondissons certains sujets techniques, nous faisons un concours internes tous les 2 mois et où nous visionnons quelques tutoriels internet.

Le club photo a contribué à l’animation de la journée bottereaux du club « La Forestière » en projetant des montages photos-vidéos.

Quelques  membres du club ont  aussi assuré la « mise en boite  » de la charbonnière 2017 et de ses visiteurs.

Le pique-nique à l’ étang est désormais incontournable, avec une sortie  rallye-photo  le matin , apéro, repas convivial et gourmand, et après-midi « récréatif »

Courant  2017, nous avons eu une sortie urbaine à Angers et une sortie « Bords de Loire ».

Tous les membres ont fourni des photos pour la réalisation d’une vidéo sur le titre « les 4 saisons  » de Grand Corps malade. Cette vidéo sera présentée le Dimanche 25 Mars 2018 au théatre de Doué la Fontaine dans le cadre du spectacle « Diaporamas Créatifs Courts Numériques » organisé par les membres du Club Photo « Atelier Ombres et Lumières » du Foyer Laïque L’Avenir.

Le club a acheté un vidéo-projecteur dernier cri avec le soutien du Crédit Mutuel via leur « Budget d’Initiatives Locales ».

Gros travail aussi pour l’expo photo « OMBRES ET LUMIERES »  des 25 et 26 novembre 2017. Chacun a eu à cœur de présenter ses meilleures photos sur le thème et le résultat fut très apprécié et commenté par les 229 visiteurs de l’exposition. Tous ont aussi participé à la préparation du matériel : housses pour les grilles, (réalisées par Marie Jo, merci à elle), mise sous passe-partout, achat de chaînes, et toute la logistique pour l’exposition (achats, accrochage, petits fours, bourriche, etc).

Plusieurs membres du club sont, par ailleurs,  allés faire des prises de vues pour le telethon à Somloire et aux Cerqueux de Maulévrier

PREVISIONNEL 2018

pour 2018 de  nombreux projets   dont certains  sont encore à l’état d’ ébauche :

• Nous allons poursuivre nos  réunions mensuelles et nos concours internes
  • Concernant l’animation pour nos aînés  de La Forestière, il y aura  les bottereaux le 13 Février
  • Le club photos de Vrines  nous a sollicité pour une rencontre inter club photo  (modalités en cours ) le samedi 7 avril.
  • Nous souhaitons faire quelques sorties : Noirmoutier(oiseaux), Clisson, la Gacilly  le 26 août,  le jardin des plantes à Nantes et d’autres  à décider.
  • Le pique nique aura lieu le 02 Juin à l’étang toujours avec un Rallye-photos
  • Le bureau propose une journée, le dimanche 18 ou 25 novembre ou début décembre,  pour faire une animation en invitant des photographes, des clubs voisins, etc. Cette animation pourrait prendre la forme d’une exposition ou chaque club et photographe invité présenterait 15 à 20 photos sur des thèmes à leur convenances, ainsi que quelques photos que les adhérents de Chanteloup pourraient réaliser sur un thème en cours d’année.
  • Préparer une petite expo photos et un montage vidéo pour l’AG du Crédit Mutuel, qui a participé à l’achat de notre vidéo-projecteur, le 22 mars à Vezins
  • Choisir le thème de l’expo 2019

Il y a des demandes pour  refaire des séances studio avec des modèles, refaire une initiation au scapp numérique avec Photofiltre, mettre en place des formation au montage vidéo avec Magix .

2018 sera donc une année bien occupée pour le club.

Après le rapport financier de Pierrot (rassurer-vous, nous ne sommes pas en faillite), un appel à candidature, le vote du bureau et les questions diverses, la réunion s’est terminée par le traditionnel verre de l’amitié et la galette.

Les commentaires sont clos.