Assemblée Générale du Photo-club de Chanteloup les Bois le 26 Janvier 2019

CONCERNANT LE BUREAU :

Trois nouveaux membres sont entrés au bureau : Marie Jo, Emmanuel et Jean Michel.

Le lundi 28 01.2019  à 11 h, nous avons  procédé à l’élection des postes du bureau du Photo Club. La composition du nouveau bureau est donc désormais la suivante :

• Président : Alain Grimaud

• Vice Président : Jean Jacques Domain

• Trésorier : Jean Pierre Joulain

• Trésorier adjoint : Jean Michel Garnier

• Secrétaire : Marie Annick Chesnaye

• Secrétaire adjoint : Jean Pierre Morillon

Membres : Stéphanie Catuogno, Marie Jo Delaunay et Emmanuel Pattedoie

AG 2019

L’AG :

INTERVENTION DE MONSIEUR LE MAIRE :

Monsieur le Maire est intervenu en fin de réunion pour nous informer que le Conseil Municipal souhaitait, après consultation de sa famille, donner le nom de « Jean Paul Jourdaneau » à la salle du Photo-Club. Cette proposition de rendre ainsi hommage à Jean Paul nous fait un immense plaisir et a, bien sur, été acceptée à l’unanimité. Le siège du Photo-Club s’appellera donc désormais « Salle Jean Paul Jourdaneau ».

RAPPORT MORAL 2018

Alain  a remercié tout les membres du club pour tout ce qui a été fait au cours de l’année 2018. Il a évoqué  le décès Jean Paul et a parlé de l’exposition avec la présence des différents clubs et d’un photographe invité. Le nombre d’adhérents est resté stable en 2018. L’année passée a été marquée par une ouverture vers d’autres clubs à travers des concours, des expositions et des rencontres.

Il a également été acté la fin du partenariat avec le Photo-Club de Toutlemonde, étant donné que ce club  est dissout ou, pour le moins, en stand-by.

RAPPORT  FINANCIER 2018

Bilan très positif de la saison 2018 puisque nous terminons l’année avec un solde positif.

RAPPORT D’ACTIVITE 2018

En 2018 nous étions 23 adhérents, jusqu’en novembre (moment ou Jean Paul est décédé). La moitié des adhérents est de Chanteloup. Comme les années précédentes, notre fonctionnement est basé sur des rencontres mensuelles et des concours internes tous les deux mois environ.

Quelques sorties du club : Les Rencontres Inter Clubs à Vrines, une sortie à Nantes pour travailler des sujets urbains, le pique-nique annuel à l’étang chez Jean Jacques, un reportage photo lors du mariage d’un enfant d’un membre du club, un montage vidéo pour la pièce “Le Schpountz” pour le théâtre de St Paul du Bois et bien sur, les “1ères Rencontres Photographiques de Chanteloup les bois” le 25 novembre 2018 qui furent une très belle réussite malgré le contexte puisque Jean Paul  nous a quitté dans la semaine. Nous recevions 5 clubs et un photographe animalier. Nous avons vu  229 visiteurs en plus des membres des clubs invités.

LES PROJETS POUR 2019

En plus des réunions mensuelles et des concours internes, cette année nous aurons notre exposition bi-annuelle dont le thème sera « Fin de cycle ». Elle aura lieu le weekend des 23/24 Novembre 2019.

Des formation vidéo et traitement des RAW sont programmée en février et mars. Des sorties dans le Saumurois et à Noirmoutier sont prévues en Avril et Mai, La Gacilly en Juin.

La décision de changer de format d’encadrement à été prise, nous allons donc passer au format 40*50cm. L’achat de ces cadres se fera sur 2 ou 3 années.

AG 2019 chanteloup CO