Assemblée Générale du Photo Club le 25 Janvier 2020

Comme tous les ans, l’AG du Photo Club a permis de faire le bilan de l’année écoulée qui est plus que satisfaisant avec , en point d’orgue, l’exposition « Fin de cycle » au mois de novembre qui a enregistré la venue de 280 visiteurs. Un record!

Pour 2020, les projets ne manquent pas. En plus des nouveaux projets initiés, 2020 verra, le 22 novembre 2020, se dérouler les « 2 èmes rencontres photographiques de Chanteloup les Bois ». Cette année, nous avons invité le photographe Christian Thibaud, et les clubs photos de Doué en Anjou, Le May sur Evre, Bouillé-Loretz, Bressuire, Chalonnes ainsi que Chanteloup bien sur.

Voici le détail de cette Assemblée Générale 2020 :

RAPPORT MORAL 2019
Les activités :

• Election du nouveau bureau
  • 5 Formations vidéos-diaporamas
  • Présentation de photos régulièrement pour l’expo de novembre « Fin de cycle »
  • Sorties Noirmoutier pour les oiseaux, La Gacilly, Péronne pour les fleurs bleues
  • La sortie de Saumur a été annulée suite au mauvais temps
  • Pique-nique avec rallye photos
  • Présentation de vidéos lors de l’après-midi « bottereaux » pour La Forestière
  • Participations aux 15 ans de l’ACAP et visite de l’expo 2019 du club de Vrines (79)
  • Achats de 40 passe-partout et cadres 40×50
  • Changement du nom de la salle du Photo Club qui s’appellera désormais « Salle Jean-Paul Jourdanneau » avec la pose d’une plaque sur la façade.
  • Expo : « fin de cycle » qui a vu la venue de 280 visiteurs
  • Photos et vidéos pour « Le relais pour la vie » à Doué-la fontaine, pour La Charbonnière, pour un groupe musical du Voide « Keep the groove », pour le spectacle de Noël au Foirail de Chemillé ainsi que pour les maisons illuminées et la dictée du téléthon de Vezins.

Départs d’adhérents : Nelly, Yves, Gérard, Stéphanie et Gilles
Nouveaux adhérents : Marie-Laure, Pascal, Jeanine et José
2019 : 24 adhérents

RAPPORT FINANCIER 2019

Pierrot a présenté le Bilan de la saison 2019 :

• Résultat déficitaire de 171,02 € dû principalement à l’achat des 40 cadres et passe-partout
  • La situation sur les comptes est de + 1149 €.
    Remerciements de Pierrot pour la participation des adhérents à l’expo ( apéro gourmand, bourriche, etc.) qui a permis de dégager un bénéfice sur cette animation.

PREVISIONNEL 2020

Achat de 20 cadres et passe-partout supplémentaires, de bois pour confectionner des caisses pour les cadres (appel aux bonnes volontés au printemps) et achat d’un nouveau PC selon les finances du club.
La cotisation est maintenue : 5 € par personne et 7,5 € pour un couple

PREVISIONS D’ACTIVITES 2020

2ème rencontres photographiques de Chanteloup les Bois le dimanche 22 Novembre 2020 avec l’invitation de 5 Clubs : Doué en Anjou, Le May sur Evre, Bouillé-Loretz, Bressuire, Chalonnes et d’un photographe confirmé.
Chaque club choisit son thème ; Celui de Chanteloup les Bois sera : photographies minimalistes.
Thème de l’expo 2021 : « L’eau dans tous ses états » à confirmer lors de la prochaine réunion.

Formations :

• Formation Vidéo avec Jean-Jacques : Mercredi 29 janvier 14 h 30, le 5 février même heure. Les dates suivantes seront données au fur et à mesure.
  • Formation débutant photos avec Alain : jeudi 6 et 13 février à 14 h (amener son appareil)
  • Formation pour traitement des photos avec Alain : dates à définir

Sorties : 1 journée

• Trentemoult (Rezé) ancien village de pêcheurs le 25 avril
  • Pique-nique le 30 mai (étang de Jean Jacques)
  • Saumur 20 juin
  • La Gacilly le 29 août avec pique-nique

Proposition de sorties régulières : le matin du jour de la réunion mensuelle

• Sortie le matin le 20 février : RV 9 h à Chanteloup
  • Sortie le matin le 12 mars
  • Sortie le matin 16 avril
  • Sortie le matin 14 mai
  • Sortie le matin 18 juin
  • Sortie le matin 17 septembre
  • Sortie le matin le 15 octobre
  • Sortie le matin le 12 novembre
  • Sortie le matin le 17 décembre

• Réunion le 14 janvier 2021
  • Assemblée générale le 23 janvier à 16 h 30

Le thème pour le concours 2020 de St-Christophe est « Le Printemps ». Prévoir vos photos pour Septembre

Les partenariats

• Les bottereaux le 19 février
  • Le téléthon de Vezins en décembre
  • Il a été décidé que le club ne donnerais pas suite à la demande de Mme Lefort concernant sa réunion de famille.

Alain propose de rassembler les photos prises par les membres du club pour pouvoir les regarder en réunion.

Tous les rapports 2019 sont approuvés à l’unanimité.
Fin de l’assemblée générale avec la traditionnelle galette.