Réunion mensuelle 18 Avril 2013

Nous avons abordé les sujets suivants :

–          Concours interne : Tous les 2 mois, un concours interne au club est organisé. Pour cette première édition qui avait pour thème « Reflet », la gagnante est  Christiane, suivie de Jean Paul et de  Maïette. Vous pouvez admirer leurs photos sur le site dans la rubrique « Le club photo », « Concours interne ». Bravo à eux. Pour le prochain thème, Christiane a choisi « Fleurs ».

figeac

–          Projet pour le parc de Maulévrier : Pierrot s’est renseigné. Le parc propose des pass à 17€ pour l’année et de le contacter quand nous voulons pour intervenir en dehors des heures ouvrables. Les membres du club semblent d’accord pour le Pass. Je vais voir avec Pierrot pour prendre rendez-vous avec le parc et voir dans quelles conditions nous pourrions faire des photos.

–          Le nouveau micro est arrivé : Intel I3, Disque dur 1 To, écran 23 Pouces, etc. Tout est réinstallé dessus. Il reste à voir quelques détails et le nettoyage de l’ancien micro. Alain à fait un tour d’horizon des nouveautés de Windows 8. Cela demandera un effort des utilisateurs qui ne sont pas encore habitués, mais rien d’insurmontable.

–          Pas beaucoup de nouvelles photos pour l’expo de fin d’année avec Toutlemonde. Quelques photos « d’ambiance de fête » pouvant servir d’exemple ont été projetées. Peut-être la mi-carême de Cholet en aura-t-elle inspirée certains ! Dans tous les cas, n’oubliez pas que les photos doivent être prêtes pour septembre.

Alors sortez vos appareils, que diable !! ET  FAITES LA FETE !!!

fete

–          Formations « Photofiltre » : Vu que nous ne sommes pas encore complètement un club de retraités, il est proposé deux horaires pour les séances, 10h et 20h. Quatre dates ont été fixées, les 12 Septembre, 17 Octobre, 14 Novembre et 12 Décembre 2013. En fonction des disponibilités des groupes, ces dates pourront être modifiées en accord avec les participants. Il est demandé à chaque personne intéressée de s’inscrire pour le matin ou le soir, sachant que, en fonction du nombre, certains devront peut-être venir le soir. Les participants ayant un portable devront venir avec.

Pour l’instant, les inscriptions sont les suivantes :

10 heures                                       20 heures

Marie Jo                                            Michèle

Gilles                                                Marie Annick

Maïette                                             Stéphanie

Christiane                                         Pierrot

Gérard

Jean Paul

Les personnes intéressées non encore inscrites doivent m’envoyer leur choix d’horaire rapidement, pour que je puisse m’organiser (avant les vacances).